<- Retour

Informations

Pour professeur/enseignant


Le manuel de LSF niveau A1 s’adresse à tous les professeurs et formateurs enseignant la LSF à des débutants, entendants ou sourds. Le manuel papier est aussi un outil indispensable pour les apprenants (élèves ou adultes apprenants). Dans le milieu scolaire, ce manuel convient autant pour des débutants au collège qu’au lycée. Comme toute matière enseignée à l’école, les élèves ont le droit de disposer d’un manuel acheté par l’établissement (ou par les élèves eux-mêmes selon les règles en vigueur dans chaque établissement).

a. Je suis professeur de l’éducation nationale : j’ai besoin de mon numéro d’identification NUMEN pour m’inscrire.
b. Je ne suis pas professeur dans l’éducation nationale : il suffit de cliquer sur CONTACT en haut de l’écran d’accueil et d’envoyer un message pour signaler que vous êtes professeur mais pas dans l’éducation nationale. Des identifiants vous seront alors transmis.

Que vous soyez en collège ou en lycée, vous pouvez vous adresser à la gestionnaire de l’établissement qui s’occupera de passer la commande du manuel papier et de sa version numérique. Pour cela, vous devrez lui fournir les indications suivantes qui permettent d’identifier ces documents :
Manuel scolaire de langue des signes – Niveau A1
Éditions Belin – ISBN : 978-2-7011-6567-7 –
Prix unitaire : 25 €

Lorsqu’un nouveau manuel scolaire est édité en relation avec un nouveau programme, la discipline concernée est prioritaire pour l’obtention des crédits nécessaires à l’achat. Or, pour la LSF, il s’agit d’un premier achat, qui est donc, de fait, prioritaire sur tout autre achat de manuels scolaires.
- Dans un collège, c’est l’établissement qui achète les manuels et les prête aux élèves. Si le budget n’est plus disponible pour cette année scolaire 2013-2014, il est possible de demander un achat sur d’autres crédits de l’établissement, mais il faut bien insister !
- Dans un lycée, cela dépend des régions : soit c’est l’établissement qui achète les manuels et les prête aux élèves, soit ce sont les élèves eux-mêmes qui achètent les manuels et les revendent en fin d’année. Dans ce dernier cas, le professeur demande à ses élèves d’acheter le manuel.

Lib’ Basic : Le Lib’ Basic est la version vidéoprojetable du manuel papier + les outils d’animation du TBI (zoom, surligneur, cache, rideau...). Il n’est pas personnalisable. Il est réservé aux utilisateurs du manuel papier.
Pour profiter de l’offre Lib Basic gratuit pendant 4 ans, connectez-vous sur le site www.libtheque.fr.
Une fois connecté, rendez-vous sur la page: http://www.libtheque.fr/nos-offres.php
Cliquez sur Acquérir le Lib’ Basic.
Puis, cochez le Lib’ Basic du manuel que vous désirez.
Téléchargez votre preuve d’achat (facture ou attestation sur l’honneur du chef d’établissement).

Lib’ Premium : Vous pouvez commander votre manuel interactif, enrichi et personnalisable sur le site du Kiosque National de L’Education http://www.kiosque-edu.com/

Tous les établissements scolaires disposent de budgets pour acquérir du matériel numérique. C’est donc sur ce budget que le Lib peut être acheté. C’est en général le(la) documentaliste qui gère ces commandes de produits numériques, que ce soit en collège ou en lycée.

La grille des tarifs est téléchargeable en cliquant en bas de la page d’accueil du site libtheque.fr sur « Grille des tarifs».
Les établissements scolaires disposent de budgets spécifiques pour les achats numériques : n’hésitez pas à solliciter la gestionnaire de votre établissement, la documentaliste ou la personne responsable du parc informatique pour obtenir l’achat de la version numérique du manuel de LSF.

Cliquez sur NOS SITES COLLECTION, puis Langue des signes. Vous trouverez tous les fichiers pdf des imprimables en téléchargement libre et pourrez télécharger le livre du professeur sur la double page d’introduction de chaque chapitre du manuel après vous être connecté.

Ce n’est pas obligatoire. L’application Lib’ est multi-supports. L’accès se fait en ligne sur www.libtheque.fr, en téléchargement sur votre ordinateur, en export USB et aussi sur votre tablette numérique Ipad ou Android (disponibilité tablette fin novembre). Une fois installée, la connexion internet n’est plus nécessaire pour accéder au contenu du Lib.

Vous y trouverez :
- l’intégralité du manuel sous forme numérique à vidéoprojeter en classe,
- l’intégralité des 400 vidéos des 4 DVDs,
- des vidéos supplémentaires en compléments,
- les fichiers imprimables des exercices,
- des exercices interactifs,
- l’intégralité du livre du professeur.

Le Lib’ Premium est un manuel numérique vidéo-projetable, enrichi, interactif et personnalisable.
Vous pourrez animer le cours grâce aux outils de vidéoprojection, d’affichage d’un document en plein écran, de boite à outils (zoom, surligneur, cache, rideau…).
Vous pourrez personnaliser votre cours avec les fonctions comparateur de documents, modification du texte de la page, création d’un cours, import de documents personnels (vidéo, audio, sons, images..).